Ruaha National Park in Tanzania

Parc National de Ruaha

Présentation

Hors des sentiers battus, le parc de Ruaha est un parc surprenant qui peut apporter quelque chose de nouveau même au plus expérimenté des voyageurs. On ne peut le décrire que comme une véritable nature sauvage, préservée, intacte.

Si Ruaha est le deuxième plus grand parc de Tanzanie (plus de 20,000 km2 – presque aussi grand qu’Israel), il fait aussi partie d’un immense écosystème de la taille du Costa Rica.

Le secret du parc de Ruaha réside dans son extraordinaire diversité d’animaux, de plantes, et d’oiseaux.

Une topographie vallonnée, une rivière magnifique, et des arbres majestueux créent l’un des paysages africains les plus fascinants. Les visiteurs y étant peu nombreux, il présente un aspect purement sauvage, un sentiment d’exclusivité.

Symbolisé par le koudou, il abrite probablement la plus grande concentration en éléphants des parcs d’Afrique de l’Est, ainsi qu’un nombre impressionnant de carnivores (lions, hyènes, lycaons, léopards, guépards, …). Les amateurs de safaris en Afrique considèrent Ruaha comme l’un des secrets les mieux gardés et le classent parmi leurs préférés. D’énormes troupeaux de buffles coexistent avec des girafes, des zèbres, des impalas, des élands, …

Le parc de Ruaha abrite également le rare hypotrague noir, l’antilope rouanne, mais aussi, de manière assez inhabituelle dans un même parc, des petits et des grands koudous.

Plus de 550 espèces d’oiseaux ont été identifiées dans le parc, dont des hérons, des pluviers, des vautours, des calaos, des barbets, des inséparables et des étourneaux.

Des baobabs centenaires, qui font partie de la beauté pittoresque de Ruaha, sont parmi les plus grands d’Afrique.

RIche du côté de la faune sauvage, le parc national de Ruaha est en revanche encore très loin de la foule humaine. Et pour cette raison, il reste l’un des meilleurs exemples de ce qu’a été l’Afrique pendant des millénaires.

Les amateurs de safari avec une expérience des parcs nationaux africains considèrent Ruaha comme l’un des secrets les mieux gardés, le répertoriant comme leur parc préféré.

Asanterra vous y propose différents types de safaris :

  • Safari en 4×4
  • Safari à pied: Ruaha est l’un des quelques parc permettant de découvrir la nature à pied.
  • Safari de nuit: découvrez les bruits et les activités de la brousse de nuit. Les safaris de nuit ne sont pas proposés par tous les camps à Ruaha.
  • Safari en montgolfière: de juin à octobre, probablement le plus beau vol au monde, et l’expérience ultime en safari.

Mais aussi d’autres activités telles que:

Parc national de Ruaha Kichaka Zumbua

Kichaka Zumbua

Parc national de Ruaha Jongomero Manor

Jongomero Manor

Parc national de Ruaha Ikuka Safari Camp

Ikuka Safari Camp

Parc national de Ruaha Mwagusi Safari Camp

Mwagusi Safari Camp

Hébergement

Le parc de Ruaha offre une belle variété de camps de tentes, allant du simple, mais aux très bons services, Mdonya Old River Camp, au superbe Kichaka Zumbua. Notre coup de coeur: Mwagusi Safari Camp

Les camps se distinguent non seulement en terme de confort, mais aussi suivant leur localisation (en plein cœur du parc, ou en bordure, sur les escarpements au nord, ou à l’ouest du parc), ou au niveau des activités possibles (safari à pied, safari de nuit, visite d’un village Masai, …).

Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de vos attentes afin de choisir le logement qui vous conviendra le mieux. Contactez-nous.

logo Asanterra

Préparons votre safari

Votre voyage en Tanzanie sur-mesure vous attend. Faites-nous part de votre projet de voyage et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Une question ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Asanterra.