C’est un lieu peu fréquenté par les touristes, et cela en fait un endroit d’autant plus paradisiaque.
C’est un lieu peu fréquenté par les touristes, et cela en fait un endroit d’autant plus paradisiaque.
Il est considéré comme un lieu de rencontre entre l’Afrique du nord, de l’est, de l’ouest et du sud, un kaléidoscope de culture, de paysages et de nature. Les habitants des rives du lac vivent de la pêche et ont conservé leur mode de vie traditionnel, avec un respect de l’esprit du lac omniprésent.
Considéré comme un habitat biologique unique sur terre, le lac Tanganyika est également un lieu remarquable à cause de son équilibre et son ancienneté. La plupart du littoral est constitué d’escarpements qui tombent abruptement dans le lac, avec des caps, mais aussi des plages immaculées.
Le lac Tanganyika est remarquable pour sa diversité marine, avec plus de 2 000 espèces de plantes et d’animaux, dont 600 sont endémiques.
Sa température reste constante à 23° toute l’année. Les cichlides africains, qui se différencient par la taille, la forme, la couleur ou le comportement, sont l’une des merveilles évolutives du lac. Il y en a plus de 300 espèces, intéressant les amateurs de poissons. La plongée avec tuba ou bouteille y est donc fortement recommandée.
On peut également pêcher avec les villageois locaux ou en kayak, ou tout simplement depuis la plage.
Des quads et des kayaks sont aussi disponibles pour explorer la côte et les villages du lac.
La saison des pluies s’étend généralement de novembre à mars/avril, mais les températures restent entre 24° et 32° toute l’année. Il est conseillé de porter une légère veste pour les dîners sur la plage lorsque la température baisse en fin de soirée.
En dehors du parc de Mahale ou du parc de Gombe, le meilleur endroit pour séjourner et profiter du lac Tanganyika est sans aucun doute à Lake Shore Lodge. Nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus sur ce lieu magique. N’hésitez pas à nous contacter.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Asanterra.