Que faire

Obtenir un visa de tourisme de minimum un mois.

Il est obligatoire.

Depuis décembre 2018, le processus de visa électronique a été mis en place et nous vous encourageons à l’utiliser car cela devrait accélérer votre processus d’arrivée.

Les exigences de visas et les coûts sont restés les mêmes et dépendent de la nationalité du détenteur du passeport. Pour plus de détails sur le nouveau service de visa électronique, cliquez ici.

Les visas à l’arrivée sont toujours disponibles pour les détenteurs de passeports qui étaient auparavant éligibles, mais veuillez noter que le gouvernement tanzanien a déclaré qu’ils espéraient les éliminer progressivement, ce qui rendrait le visa électronique obligatoire à l’avenir.

Vous pourrez trouver l’adresse de l’ambassade de Tanzanie dans votre pays sur http://www.embassiesabroad.com/embassies-of/Tanzania.

Sachez enfin que le ministère de la santé requiert que le formulaire de suivi sanitaire des voyageurs suivant soit rempli en ligne endéans les 24 heures avant votre arrivée en Tanzanie.

Prendre une assurance rapatriement (obligatoire).

La souscription à une assurance rapatriement est obligatoire pour participer à tout safari Afric’Aventure.
Sachez d’autre part que notre organisation dispose d’une assurance couvrant tout transfert pour raison médicale grave de la brousse vers Nairobi (Kenya).

Tout ne se passe pas toujours comme prévu! Nous vous conseillons également de prendre une assurance annulation pour votre voyage. Cette assurance couvrira les frais d’annulation en cas de maladie, accident, grossesse, etc… Elle couvrira aussi les frais d’un retour prématuré ou retardé.

Penser à un traitement préventif contre la malaria.

Même si les avis et les traitements divergent concernant la prévention contre le paludisme, un traitement préventif est indispensable et commence généralement un certain temps avant le départ.

Il vous est donc conseillé de vous renseigner auprès d’un institut de médecine tropicale ou auprès de votre médecin. Faites cette démarche deux ou trois semaines avant votre départ.

Notez que si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, cela n’est pas autorisé si vous prenez des comprimés de ‘Larium’ contre la malaria.

Vous faire vacciner contre la fièvre jaune.

La fièvre jaune est une infecion virale pour laquelle il n’existe pas encore de traitement médical. Heureusement, il existe un vaccin très efficace, qui ne cause aucun effet secondaire. Il est valable 10 ans, et doit être administré au moins dix jour avant le départ.

Ce vaccin est obligatoire uniquement si vous avez séjourné dans une région endémique avant votre voyage en Tanzanie.

Ne laissez pas ceci pour le dernier moment: le vaccin contre la fièvre jauner ne peu être adminisitré partout. En France par exemple, seul l’Institut Pasteur peut le faire. Votre médecin généraliste pourra vous renseigner le centre de vaccination le plus proche de chez vous.

Se renseigner sur le vaccin contre l'hépatite A.

Cette infection du foie est transmise par la nourriture, les boissons ou des objets qui ont été contaminés de manière directe ou indirecte par des excréments. Le vaccin contre l’hépatite A est conseillé car cette maladie peut s’attraper relativement facilement si vous ne prenez pas certaines précautions simples. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin.

Le vaccin contre le choléra par contre n’est absolument pas recommandé ! Une bonne hygiène de vie élimine 99,9 pour-cent des risques, et la maladie se soigne actuellement très bien.

logo Asanterra

Préparons votre safari

Votre voyage en Tanzanie sur-mesure vous attend. Faites-nous part de votre projet de voyage et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Une question ?