x

Asanterra

Safari en 4x4 au parc de Ruaha en Tanzanie

Le parc national de Ruaha, le secret le mieux gardé de Tanzanie.

Le parc national de Ruaha est souvent qualifié d’incroyable trésor caché en raison de sa nature sauvage et préservée qui continue de séduire les passionnés de safaris.

Situé dans une zone de transition où se rencontrent la flore et la faune d’Afrique australe, orientale et occidentale, le parc présente une diversité incroyable d’animaux et de plantes.

Selon le Ruaha Carnivore Project (2009), le parc abrite 10 % de la population de lions d’Afrique. Il héberge également un nombre important de lycaons, de léopards, de guépards, et abrite environ 15 000 éléphants, faisant de lui l’un des principaux bastions d’éléphants en Afrique de l’Est.

Avec plus de 570 espèces d’oiseaux répertoriées, Ruaha est incroyablement riche en faune sauvage tout en étant à l’écart des grandes foules de touristes.

Eléphants durant le déjeuner dans la brousse au parc de Ruaha en Tanzanie

 

Il y a des vols réguliers quotidiens vers Ruaha opérés par différentes compagnies aériennes. La plupart des vols partent le matin et reviennent en début d’après-midi.

Le trajet de Dar es Salaam à Ruaha peut prendre de 1 heure 30 minutes à 2 heures 30 minutes, selon le nombre d’arrêts en cours de route.

 

Avion quittant le parc de Ruaha en Tanzanie

 

Le safari en 4×4 est l’activité la plus prisée pour observer la faune sauvage du parc national de Ruaha, tandis que la marche offre une expérience unique d’exploration de la nature.

En fonction de l’hébergement et de la période de l’année, il est égalemenent possible de partir en safaris de nuit, d’observer les oiseaux, de faire un safari en montgolfière ou visiter des villages swahilis et maasais.

En outre, le parc est reconnu pour la qualité de ses guides, comptant parmi les meilleurs du pays.

Le parc national de Ruaha abrite plus de 570 espèces d‘oiseaux. Des espèces telles que l’autruche, l’étourneau superbe, les inséparables masqués, les perroquets bruns, ainsi que les calaos de Ruaha (calaos à bec rouge de Tanzanie) sont présentes dans la région. De novembre à avril, la période est idéale pour l’observation d’oiseaux migrateurs comme le faucon fuligineux ou le faucon d’Eleonore.

 

Activités au parc de Ruaha en Tanzanie: safari en montgolfière, safari à pied, safari en 4x4, observation des oiseaux

 

Le parc national de Ruaha offre une variété intéressante d’hébergements, allant des camps de tentes simples aux camps de tentes de luxe.

Chacun présente des avantages singuliers, qu’il s’agisse d’un emplacement privilégié, d’une vue imprenable,
d’équipements adaptés aux familles ou de caractéristiques idéales pour les photographes.

Beaucoup de ces camps sont gérés par leurs propriétaires, ce qui ajoute une touche personnelle à votre séjour.

En voici quelques-uns :

  • Tandala Tented Camp
  • Mdonya Old River Camp
  • Mwagusi Safari Camp
  • Ikuka Safari Camp
  • Kigelia
  • Kichaka Zumbua
  • Jongomero et son Manor

Hébergements au parc de Ruaha en Tanzanie: Tandala, Ikuka, Kigelia, Asanja

Tentés de visiter ce parc extraordinaire? Contactez-nous!

logo Asanterra

Préparons votre safari

Votre voyage en Tanzanie sur-mesure vous attend. Faites-nous part de votre projet de voyage et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Une question ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour d'Asanterra.