L’île de Fanjove est une destination tropicale idyllique située à une trentaine de kilomètres des côtes tanzaniennes dans l’océan indien. Elle fait partie de l’archipel de Songo Songo, à 140 km au sud de Dar es Salaam.
Caractérisée par des plages de sable blanc, des eaux turquoises, des cocotiers et des crabes de cocotiers énormes, on y trouve également un phare datant du 19ème siècle érigé par les allemands, ainsi que des récifs coralliens vastes et variés, idéaux pour la plongée.
La plongée est l’activité phare de l’île, avec des fonds marins magnifiques et encore peu explorés, offrant une visibilité de 20 mètres ou plus.
C’est également une zone écologiquement importante pour la nidification des tortues de mer (l’éclosion des œufs de tortues marines a lieu entre avril et juillet) et des oiseaux marins.
Au départ de Fanjove, on peut aussi observer des animaux marins tels que les dauphins à long bec et les grands dauphins. Les baleines à bosse peuvent être vues entre mai et septembre. L’île elle-même abrite une population de crabes des cocotiers et de nombreux bernard l’hermite. Les oiseaux migrateurs y sont également présents.
Enfin vous pourrez apprécier un coucher de soleil à bord d’un dhow, explorer l’île en kayak ou en SUP, passer la journée sur la plage, et surtout vous détendre et oublier vos soucis.
Les températures de l’océan Indien varient entre 26 et 29 degrés toute l’année.